1976
La maison Delcros est fondée à Paris par un jeune Compagnon du Devoir amoureux de la chaussure : Jean-Louis Delcros.
Après 10 ans passés à Paris, il s’installe en Lozère et poursuit sa progression en tant que podo-orthésiste, en développant plusieurs cabinets en France. Spécialiste de la semelle orthopédique et de la chaussure orthopédique, nous avons toujours été à la pointe de la technologie en utilisant très tôt un outillage informatique 3D.
2000
Les années passent et nous décidons (Marie et Sophie Delcros) de rejoindre nos parents pour reprendre les rênes de la compagnie de chausseur orthopédiste. Ainsi, Delcros, fabricant de chaussures orthopédiques et de semelles orthopédiques, devient une affaire de famille et de passionnés.
2006
Avec l’arrivée de Sébastien Ribière, Compagnon du Devoir bottier, et en parallèle de notre métier de podo-orthésiste, nous décidons de sortir une collection de prêt-à-porter haut de gamme pour hommes et ouvrons un point de vente dans le 16e arrondissement de Paris puis dans le 1er arrondissement de Lyon. Aujourd’hui, nous proposons une collection de chaussures de fabrication traditionnelle pour hommes.
2008
Avec la volonté de développer notre outil de production, nous décidons de franchir le pas et d’ouvrir un deuxième atelier de production à Villena en Espagne. Marie Delcros, accompagnée de son mari Sébastien Ribière, s’installe dans ce bassin industriel de la chaussure et organise la production sur place.
2020
Pour 2020, un nouveau cap est franchi avec le déménagement de notre atelier de production en Lozère. Nous déménageons le site d’Albaret-le-Comtal construit par Jean-Louis Delcros, créateur de l’entreprise pour un atelier flambant neuf à Saint-Chély-d’Apcher toujours en Lozère à deux pas de l’autoroute pour une meilleure attractivité.
À suivre…
Nos cabinets de prises de mesures et sites de production
Forts de notre expérience de bottiers orthopédistes, nous intervenons aujourd’hui sur une grande partie du territoire français.
Nous possédons 14 cabinets de podo-orthèses et 2 sites de production pour la fabrication de nos appareillages orthopédiques.
- Paris 16e
- Paris 17e
- Saint-Denis
- Pantin
- Maisons-Alfort
- Toulouse
- Colomiers
- Clermont-Ferrand
- Nîmes
- Montpellier
- Dijon
- Lyon
- Saint-Étienne
- Saint Chély d’Apcher
- Saint Chély d’Apcher
- Villena (Espagne)
Cabinets podo-orthésistes
- Paris 16e
- Paris 17e
- Saint-Denis
- Pantin
- Maisons-Alfort
- Toulouse
- Colomiers
- Clermont-Ferrand
- Montluçon
- Nîmes
- Montpellier
- Dijon
- Lyon
- Saint-Étienne
- Saint Chély d’Apcher
Sites de production
- Saint Chély d’Apcher
- Villena (Espagne)